RDC : la paie des enseignants, policiers et militaires interviendra avant le 27 octobre

Le mardi 22 octobre dernier, le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État, s'est réuni, pour évaluer le processus de paie du dernier trimestre de l'année en cours, faire le point sur l’avancement du traitement des paies des prochains mois et définir les mesures nécessaires pour rattraper le retard accumulé.

Dan de Dieu Kayanda

24 Oct 2024 - 15:47
 0
RDC : la paie des enseignants, policiers et militaires interviendra avant le 27 octobre

En sa qualité de président intérimaire du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État, Yannick Isasi Ndelo, a annoncé devant la presse au sortir de cette réunion, le paiement des trois secteurs avant la fin de la semaine, soit le 27 octobre. Il s'agit des enseignants, des militaires et des policiers.

Comparativement aux mois précédents, la paie du mois d'octobre 2024 a pris « plus de temps en raison du volume important de nouvelles actions autorisées et des multiples mises à jour à intégrer dans le système ».

Il a réitéré que « les efforts seront concentrés pour finaliser la paie des agents et fonctionnaires de l’État d’ici la fin de la semaine prochaine ».

En parallèle, il dit avoir pris des mesures pour garantir la régularité des paiements dans les prochains mois, avec un objectif de retour à l’échéance normale dès le mois de novembre 2024. Il a insiste sur la nécessité d’améliorer les procédures de traitement pour éviter les retards futurs et assurer une paie régulière à l’ensemble des agents de l’État.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.