RDC : La FEC alerte sur le risque d'effondrement du pont Nzoro dans la province du Haut-Uélé 

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a alerté mercredi 6 mars, sur le risque imminent de l'effondrement du pont Nzoro sur l'axe Faradje-Durba sur la route nationale numéro 26 (RN 26) dans la province du Haut-Uélé.

Moise ezekele

6 Mars 2024 - 18:34
 0
RDC : La FEC alerte sur le risque d'effondrement du pont Nzoro dans la province du Haut-Uélé 

Dans sa communication, la FEC appelle les autorités à une solution urgente pour sauver l'économie de ce coin du pays influencé par ce pont qui relie plusieurs axes dont la province de l'Ituri, le Bas-Uélé, l'Équateur et la Tshopo.

 
« Le pont Nzoro sur la rivière qui porte le même nom risque de s'effondrer d'ici quelques jours si rien n'est fait par les autorités. Ce pont est sur une route économiquement capitale car elle relie plusieurs provinces au nord-est du pays notamment l'Ituri, le Haut et Bas- Uélé, la Tshopo et l'Équateur. Il est dans un état de dégradation avancée. Son effondrement aura des conséquences néfastes sur la population», a déclaré Roger Tandromba, président de la FEC, section de Faradje.

Le président de la FEC section Faradje, Roger Tandromba, a découvert ce grave risque d'effondrement du pont Nzoro après une descente dans cette zone économique économique.