Élection au Sénat : Blaise Kilimbalimba présente 221 présumés fauteurs de troubles au Palais du Peuple

Les 221 présumés fauteurs de troubles lors du dépôt des candidatures à l’élection du bureau définitif du Sénat, ont été présentés ce jeudi 8 août par le commissaire provincial de la police nationale de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.

Plamedi MASAMBA

8 Août 2024 - 16:39
 0
Élection au Sénat : Blaise Kilimbalimba présente 221 présumés fauteurs de troubles au Palais du Peuple

Condamnant les faits commis par ce groupe qui sème le trouble dans la ville, le commissaire Kilimbalimba a mis en garde toute personne qui se présentera au Palais du peuple pour créer des désordres lors de l’élection du bureau définitif prévue le 10 août. 

Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) a tenu à rassurer quant à la sécurisation du site du Palais du peuple, siège du parlement du pays, notamment avec des caméras de surveillance.

« La Police demande aux Kinois de ne pas se présenter au Palais du peuple s'ils n'ont pas été invités. Il sera davantage sécurisé vendredi. Ne peuvent y entrer que ceux ayant une invitation, les parlementaires et les administratifs qui travaillent au Parlement. Nous opérons avec des caméras de surveillance. On peut même vous trouver chez vous à la maison », déclare-t-il.

Ces scènes avaient eu lieu au Palais du peuple. Des troubles ont éclaté suite à la crise que connaît l'UDPS actuellement. Un camp exige la démission du secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, soutenu par une autre frange. M. Kabuya lui-même a fait le déplacement au Parlement.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.