RDC : Hubert Thetika, SG du PDG, victime d’une intox depuis la tenue des élections 

Depuis la tenue des élections législatives du 20 décembre dernier, le secrétaire général du parti politique PDG est victime d’une campagne visant à salir son image. Cette mise au point a été transmise à la rédaction de UNE.CD par l’un des cadres du parti cher à Modeste Mutinga. 

Hugues Mpaka

23 Mars 2024 - 10:15
 0
RDC : Hubert Thetika, SG du PDG, victime d’une intox depuis la tenue des élections 

Une publication sur les réseaux sociaux rapporte que le parti du ministre des affaires humanitaires n'a enregistré aucun élu à tous les niveaux que ce soient, lors des législatives passées. L’auteur prend pour seul responsable le secrétaire général Hubert Thetika. 


Voici les faits. Le PDG de Modeste Mutinga, comme plusieurs partis politiques congolais, est allé aux élections en regroupements politiques pour diverses raisons dont le seuil de recevabilité des candidatures. Le parti cher à Hubert Thetika fait parti du regroupement politique AB, la deuxième force politique après l’UDPS. 

« le PDG est dans une bonne posture parce que se retrouvant dans un regroupement qui représente la deuxième force de la République aujourd’hui, donc l’AB qui a 47 députés nationaux et plus de 75 députés provinciaux », a expliqué notre source qui a gardé son anonymat. 

Selon ce cadre du parti, considérer les efforts individuels du PDG est une analyse mal placée, « le PDG n’est pas allé aux élections seul, mais en regroupement. Le PDG a eu des élus et a accompagné d’autres élus du regroupement ».

La source n’a pas manqué de vanter les efforts de Hubert Thetika pour la bonne marche du parti. Depuis son avènement au secrétariat général du PDG, renchérit cette même source, le parti cher au Ministre Mutinga a été ouvert au monde notamment avec les partis de l’AB. 

L’auteur de la publication rapporte également que Hubert Thetika est accusé, par ses pairs, de freiner le décollage du parti par sa mauvaise Gouvernance, une Gestion qui compromet l'avenir politique de ce grand baobab de la politique Modeste Mutinga. 

Selon notre source, depuis la tenue des élections passées, le PDG n’a jamais réuni ses cadres pour évaluer ce grand rendez-vous avec l’électorat congolais « pour incomber la responsabilité à qui que ce soit ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).