Législatives nationales et provinciales : 82 candidats invalidés pour fraude dont Ngobila, Tshomba, Pululu et Bakonga

Au total 82 candidats aux élections législatives nationales, provinciales et communales ont été invalidés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour fraude, vandalisme, incitation à la violence et détention illégale des DEV (Dispositif électronique de vote) dont Gentiny Ngobila, Colette Tshomba, Nsingi Pululu et Willy Bakonga. 

Redaction

6 Janvier 2024 - 01:02
 0
Législatives nationales et provinciales : 82 candidats invalidés pour fraude dont Ngobila, Tshomba, Pululu et Bakonga
Patricia Nseya, rapporteur de la CENI

C'est ce qu'a annoncé la centrale électorale dans une communication diffusée en direct à la télévision nationale de la RDC, dans la soirée de vendredi 5 janvier 2024. 

Ces candidats invalidés sont accusés entre autres de fraude, corruption, bourrage d'urne, détention illégale de matériels de votes (DEV) et intimidation sur les agents de la CENI. 

Parmi ces hommes et femmes politique influents invalidés, il y a notamment les membres de l'Union sacrée pour la nation( plateforme politique du Président de la République), de l'UDPS, famille politique présidentielle et tant d'autres proches du pouvoir. 

Voici les noms de quelques uns de ces 82 candidats invalidés : 


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.