RDC : Franck Diongo, Mike Mukebayi, Salomon Idi, Cherubin Okende … Ensemble pour la République dénonce un harcèlement contre Moise Katumbi 

Le parti politique Ensemble pour la République, faisant le lien avec l’assassinat de son porte-parole, Cherubin Okende, note un harcèlement du pouvoir en place à l’encontre de l’opposant Moïse Katumbi. 

Hugues Mpaka

14 Juillet 2023 - 09:43
 0
RDC : Franck Diongo, Mike Mukebayi, Salomon Idi, Cherubin Okende … Ensemble pour la République dénonce un harcèlement contre Moise Katumbi 

Pour confirmer son hypothèse, le parti de l’opposition se base sur les arrestations de  Franck Diongo, Mike Mukebayi, Daniel Safu, Salomon Idi, et, à ce jour, l’assassinat odieux de Cherubin Okende, qui sont tous proches de l’ancien gouverneur de l’ancienne province du Katanga. 


Dans sa communication jeudi 14 juillet, le président de Ensemble pour la république, Moïse Katumbi, n’a pas masqué sa colère et son mécontentement, avant de dénoncer un « assassinat politique » de Cherubin Okende. 

Le président Ensemble pour la République a écourté son séjour à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour la République démocratique du Congo afin de s’imprégner de la mort tragique du député national et prendre part aux obsèques.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).