Nord-Kivu : la députée Adèle Bazizane tourne le dos au PPRD de Joseph Kabila

L’élue du Nord-Kivu, Adèle Bazizane, ancienne Secrétaire exécutive Adjointe du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) a rendu publique sa démission au sein de la formation politique chère à Joseph Kabila, mardi 04 Juillet 2023.

Moise ezekele

5 Juillet 2023 - 19:10
 0
Nord-Kivu : la députée Adèle Bazizane tourne le dos au PPRD de Joseph Kabila

L’élue de la circonscription de Nyiragongo dans le Nord-Kivu, dit être reconnaissante du PPRD et démissionne pour pouvoir postuler aux élections prochaines.

« Je suis reconnaissante de bons moments passés au PPRD (...), ma décision est une conséquence de la volonté de ma base électorale qui souhaite que je sois candidate aux législatives nationales », renseigne sa lettre de  démission.

Ancienne alliée du PRRD, Adèle Bazizane était ministre provinciale au Nord-Kivu de l’Education, genre, jeunesse, famille et enfant à 2012. Militante du PRRD depuis en 2004, elle a occupé la fonction de  rapporteur au sein du bureau de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu en mai 2019.

Adèle Bazizane quitte le PRRD dans l’impasse dans laquelle est plongée la famille politique de Joseph Kabila qui a décidé de ne pas participer aux élections dans les conditions actuelles qu’elle juge « chaotique » après avoir boycotté le processus d’enrôlement et d’identification des électeurs.