RDC : Félix Tshisekedi accepte de rencontrer Martin Fayulu « pour sauver la République de la prédation qui menace notre intégrité territoriale »
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a donné son accord à la demande de l’opposant Martin Fayulu en vue d’une rencontre destinée à trouver une issue honorable à la crise existentielle que traverse la République démocratique du Congo.

Le chef de l’État a salué le sens du patriotisme et l’engagement pour la cohésion nationale manifestés par Martin Fayulu, à travers son discours prononcé ce 2 juin 2025.
Dans son adresse à la nation congolaise, l’opposant a exprimé le souhait de rencontrer le président Tshisekedi afin de « trouver des solutions idoines » à la crise sécuritaire, en particulier dans l’Est du pays, où les rebelles du M23 occupent plusieurs territoires.
« Je veux vous voir, non pas pour une faveur, mais pour une discussion directe, sans faux-semblants, sans compromissions, mais par patriotisme, afin de trouver une issue digne à cette crise existentielle », a déclaré Martin Fayulu.
Par ailleurs, dans le même discours, Martin Fayulu a marqué son désaccord avec Joseph Kabila, dont il a dénoncé la présence dans la ville de Goma, une zone actuellement sous occupation rebelle.