RDC : Faux, Congo Airways n’a pas perdu son certificat de transporteur aérien et son agrément IATA
Congo Airways n’a jamais perdu son certificat de transporteur aérien et son agrément IATA. La compagnie aérienne congolaise est même bénéficiaire d'un moratoire de quatre-vingt-dix (90) jours de la part de l'Association du transport aérien international (IATA).
Cette annonce a été faite par la vice-primature, ministère des Transports et voies de communication dans une communiqué parvenu à la rédaction de UNE.CD ce mardi 17 septembre.
« La compagnie d'aviation CONGO AIRWAYS S.A bénéficie d'un moratoire de quatre vingt-dix (90) jours de la part de l'IATA et de l'Autorité de l'Aviation Civile de la RDC, lui permettant de parvenir à un aboutissement heureux de la remise en service de l'un de ses aéronefs immatriculé A320,9S-AKD, le temps de finaliser les démarches en cours pour l'acquisition d'autres avions. CONGO AIRWAYS SA maintient ainsi son certificat de transporteur aérien et son agrément IATA », précise ce communiqué.
Ce même mardi dans la journée, la compagnie aérienne nationale a démenti les rumeurs sur le retrait de son certificat de transporteur aérien et son agrément IATA comme diffusé par plusieurs médias congolais et étrangers.
« Soyez assurés que Congo Airways reprendra ses opérations dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre patience et confiance », lit-on dans cette communication.