RDC : Campagne électorale précoce, le CSAC exhorte les médias au respect de la loi sous peine des sanctions

Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a exhorté les médias et professionnels des médias au respect de la loi électorale qui prévoit le timing du début de la campagne électorale sous peine des sanctions. 

Redaction

27 Septembre 2023 - 12:35
 0
RDC : Campagne électorale précoce, le CSAC exhorte les médias au respect de la loi sous peine des sanctions

Le CSAC l'a fait savoir dans un communiqué dont une copie est parvenue mardi 26 septembre à la rédaction de UNE.CD. 

« Le bureau rappelle que la date du début de la campagne électorale telle que prévue par la CENI n'est pas encore arrivé. Ainsi le CSAC, dans son rôle de régulateur, demande aux médias et aux professionnels des médias de s'abstenir de diffuser tout message ayant un caractère promotionnel avec la campagne électorale ; », a lancé le CSAC. 

A ces médias qui s'adonnent déjà à cette pratique, insiste le CSAC, au mépris de la loi, « de cesser immédiatement sous peine des sanctions conformément à la directive du CSAC». 

Cependant, le CSAC lance un appel aux journalistes, animateurs, producteurs, techniciens et tous les autres professionnels des médias, ainsi que les acteurs politiques au patriotisme et au respect non seulement de la loi, mais également du processus électoral lui même. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.