RDC : AVC-A, ce nouveau regroupement politique dirigé par Didier Budimbu qui promet à Tshisekedi sa réélection en 2023 

Le regroupement politique AVC-A (Autre Vision du Congo et Alliés), nouveau regroupement politique pro majorité, s’engage à donner à Félix Tshisekedi un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo, à la veille de la tenue des élections prévues en décembre prochain. 

Hugues Mpaka

21 Avril 2023 - 16:48
 0
RDC : AVC-A, ce nouveau regroupement politique dirigé par Didier Budimbu qui promet à Tshisekedi sa réélection en 2023 

L’AVC-A, regroupement politique dirigé par Didier Budimbu, Ministre des Hydrocarbures, a vu le jour ce 21 avril 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, après signature de sa charte. 



L’Autre Vision du Congo et Alliés est composé, à ce jour, de sept (7) partis politiques, dont UFOR, CNB, Mouvement Tshisekediste pour le Changement, FDP, CCC, AREMIRE, ICDIK, et veut rafler des postes aux prochaines élections législatives nationales et provinciales. 

A la veille de la tenue des élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et municipales, les regroupements politiques naissent comme des champigons pour assurer la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays. 

Du camp de l’opposition, le regroupement Fayulu, Sesanga, Matata et Katumbi vient redonner de l'espoir après la déstabilisation de Lamuka où Muzito semble rester seul maître à bord.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).