RDC : Aucun candidat écarté pour la présidentielle de décembre 2023

La CENI a rendu public, jeudi 19 octobre, la liste provisoire des candidats retenus pour la présidentielle de décembre 2023.

Dan de Dieu Kayanda

20 Oct 2023 - 14:51
 0
RDC : Aucun candidat écarté pour la présidentielle de décembre 2023

Vingt-quatre candidats ont été retenus. Aucune candidature n'a été déclarée irrecevable.

8 candidats sont retenus au nom de leurs plateformes politiques respectives contre 16 candidats qui ont postulé de manière indépendante.

Radjabo Sebabho Soborabo a postulé au nom du parti politique Congolais unis pour le changement, Constant Mutamba au nom de la Dynamique progressiste révolutionnaire, Moïse Katumbi au nom de l'Ensemble pour la République, Delly Sesanga au nom du parti Envol, Matata Ponyo au nom de Leadership et gouvernance pour le développement, Franck Diongo au nom du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Adolph Muzitu au nom du Nouvel Élan et Martin Fayulu au nom de Lamuka/Fayulu.


Les candidats indépendants sont : Floribert Anzuluni, Jean-Claude Baende, Cassius Bolamba, Georges Buse, Marie-Josée Ifoku, Rex Kazadi, Seth Kikuni, Patrice Majondo, André Masalu, Justin Mudekereza, Dénis Mukwege, Aggrey Ngalasi, Théodore Ngoy, Loli Nkema, Noël Tshiani, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Il revient maintenant à la Cour constitutionnelle de vérifier l'authenticité des documents de chacun des candidats et tirer les conséquences qui s'imposent. Rendez-vous le 04 Novembre » a commenté un mobinaute.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.