RDC : A 5 mois des élections, le gouvernement lance le recrutement des 13.000 nouveaux policiers

Le Vce-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, a lancé le recrutement officiel des 13.000 nouveaux policiers, au cours d'une rencontre avec les responsables de la police nationale congolaise (PNC) lundi 7 août. C'est ce qu'a rapporté le service de communication de ce même ministère.

Redaction

8 Août 2023 - 16:57
 0
RDC : A 5 mois des élections, le gouvernement lance le recrutement des 13.000 nouveaux policiers

Selon la source, ce recrutement concerne toutes les provinces et a pour objectif de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Dans la même occasion, le Ministre Peter Kazadi a annoncé de nouvelles mesures qui vont permettre à lutter efficacement contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa, notamment la délocalisation de tous les arrêts qui encombrent des carrefours, l’interdiction d’accès en ville aux gros camions avant 22h et l'observance stricte par tous du code de la route. 

Il sied de noter que cette décision du gouvernement vient à 5 mois des élections générales qui se pointent à l'horizon en République démocratique du Congo. Ces nouveaux recrus auront-ils assez de temps de formation pour sécuriser la population avant le délai des élections ? une question pendante que se posent certains analystes.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.