Processus électoral : Tête-à-tête entre Denis Kadima et Adolphe Muzito ce lundi a Kinshasa 

Après Fayulu, Matata, Sesanga et Moïse Katumbi (représenté), le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante va échanger avec le président du parti politique Nouvel Élan, ce lundi 3 juillet 2023 à Kinshasa. 

Hugues Mpaka

3 Juillet 2023 - 09:22
 0
Processus électoral : Tête-à-tête entre Denis Kadima et Adolphe Muzito ce lundi a Kinshasa 

Le tête-à-tête entre Denis Kadima et Adolphe Muzito sera centré sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo rejeté par plusieurs opposants. 

« Je reçois, ce lundi 3 juillet 2023 à 10 heures au Fleuve Congo Hôtel, le Président du parti politique Nouvel Élan, M. Adolphe Muzito, en vue d'échanger sur le processus électoral en cours », a écrit le président de la CENI sur son mur Twitter. 

Auprès de Denis Kadima dimanche vendredi 30 juin dernier, les opposants avaient exigé l’audit du fichier électoral, la recomposition de la CENI et de la Cour Constitutionnelle. Adolphe Muzito pourrait emboîter les pas des Fayulu, Katumbi, Sesanga et Matata.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).