Procès Bukanga Lonzo : La Cour de Cassation renvoie l’affaire devant la Cour Constitutionnelle

La Cour de Cassation vient de renvoyer pour une nouvelle fois l’affaire sur le détournement des fonds destinés au Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo devant la Cour Constitutionnelle, dans son verdict rendu public ce vendredi 22 juillet.

Hugues Mpaka

22 Juillet 2022 - 14:59
 0
Procès Bukanga Lonzo : La Cour de Cassation renvoie l’affaire devant la Cour Constitutionnelle
Procès Bukanga Lonzo

La Cour de Cassation a ordonné la surséance des travaux relatifs au procès Bukanga Lonzo qui juge notamment les actes de Matata Ponyo pendant son mandat de Premier Ministre.

La Cour Constitutionnelle qui s’était déclarée incompétente de connaître et juger les actes posés par un ancien locataire de la Primature (ancien Premier Ministre), va devoir, une nouvelle fois, siéger pour trancher sur l’affaire Bukanga Lonzo.

Augustin Matata Ponyo et autres qui attendaient leur acquittement ce vendredi, vont devoir prendre leur mal en patience. Le feuilleton durera encore plus longtemps.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).