Présidentielle 2023 : Matata, Diongo, Kikuni désistent en faveur de Moïse Katumbi

Moïse Katumbi Chapwe, candidat président de la République voit ses côtes augmenter d'un cran après le ralliement de trois candidats présidents en sa faveur.

Redaction

21 Nov 2023 - 11:17
 0
Présidentielle 2023 : Matata, Diongo, Kikuni désistent en faveur de Moïse Katumbi

Cette nouvelle est confirmée dans un communiqué signé conjointement par ces trois candidats dont une copie a été consultée par UNE.CD. 

Il s'agit bel et bien d'Augustin Matata Ponyo, de Franck Diongo et de Seth Kikuni tous candidats présidents ralliés en faveur de l'opposition du régime actuel, en vue d'une candidature commune de l'opposition. 

Ces trois candidats se sont décidés, même après avoir pu débourser près 65.000 $ de caution pour le dépôt de candidature à la CENI, de soutenir un seul candidat. A cet effet, ils en appellent aux autres candidats de les rejoindre en soutenant la candidature de Moïse Katumbi Chapwe. 

Ces trois candidats continuent de critiquer la gestion de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et promettent de sortir la population dans ce qu'ils appellent un « désastre ». 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.