Présidentielle 2023 : Constant Mutamba s’autoproclame candidat unique de l’opposition 

Alors que les candidats Présidents de la République de l’opposition sont en pourparlers pour désigner leur choix commun, Constant Mutamba s’est autoproclamé candidat commun, lors d’un meeting tenu au terrain Boudha à N’Djili samedi 11 novembre dernier. 

Hugues Mpaka

12 Nov 2023 - 12:32
 0
Présidentielle 2023 : Constant Mutamba s’autoproclame candidat unique de l’opposition 
Constant Mutamba, candidat président de la République

Pour le numéro un de la Dyrpro, la mobilisation de son parti hier dans le district de Tshangu, un terrain où plusieurs aînés ont échoué, selon lui, rapporte qu’il est le choix de toute la population congolaise. 

« Je suis le candidat unique de l’opposition politique congolaise. Je pense que la mobilisation qui s’est observée aujourd’hui au terrain Bouda après l’échec cuisant de nos aînés sur le même terrain (…) je pense que la réponse) du peuple congolais est claire. C’est que Constant Mutamba est le candidat unique de l’opposition congolaise validée par les kinoises et les kinois, validé par le Peuple congolais », a-t-il dit. 


Considéré comme le benjamin des candidats présidents de la République, Constant Mutamba a fait carton plein dans la Tshangu. Selon son service de communication, « le terrain Boudha a refoulé du monde ». 

L’homme de l’opposition républicaine est le candidat numéro 2 pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).