Présidentielle 2023 : Absent dans la course, Jean-Pierre Bemba dit soutenir la candidature de « son frère » Félix Tshisekedi

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et son president national, Jean-Pierre Bemba, vont soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

Hugues Mpaka

30 Septembre 2023 - 18:00
 0
Présidentielle 2023 : Absent dans la course, Jean-Pierre Bemba dit soutenir la candidature de « son frère » Félix Tshisekedi

A l’issue de son congrès clôturé ce 30 septembre à Kinshasa, le MLC a également réaffirmé son appartenance à l’Union Sacrée de la Nation. 

« Comme il est dit dans les saintes écritures qu’il est agréable et doux pour les frères de demeurer ensemble, le MLC réaffirme son appartenance à l’union sacrée de la Nation », a dit JP Bemba. 

L’ancien vice-président de la République lors du régime 1+4 dit croire à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi pour le développement de la République démocratique du Congo et sa sécurité. 

« Comme témoin privilégié de la volonté du Chef de l’Etat pour mener notre pays vers le développement, assurer sa sécurité et d’imposer la paix à l’intérieur (…) j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour soutenir notre frère, Félix Tshisekedi ». 

Le MLC a tourné le dos à l’opposition sous Lamuka pour intégrer l’Union Sacrée de la Nation depuis décembre 2019 après la chute de la coalition politique FCC-CACH.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).