Nord-Kivu : Une personne vivant avec  handicap se déclare candidate à la présidentielle de 2023

À six mois des élections, une femme vivant avec handicap se déclare candidate a la présidentielle de 2023. Elle l’a fait savoir Jeudi dernier, au Nord-Kivu lors dune matinée de réflexion.

Moise ezekele

9 Juin 2023 - 12:33
 0
Nord-Kivu : Une personne vivant avec  handicap se déclare candidate à la présidentielle de 2023

Il s’agit de Hortense Kavuo Maliro, elle a dévoilé sa vision pour succéder Félix Tshisekedi aux prochaines élections prévues en décembre de l’année en cours.

« Le Chef de l’Etat a encouragé les candidatures féminines aux élections prochaines, et ce, à tous les niveaux. Je déclare aujourd’hui que je suis candidate à la prochaine présidentielle. Mon objectif est de mieux défendre la cause des personnes vivants avec handicap qui ont aussi quelque chose à apporter au pays. La constitution me donne le pouvoir d’être candidate présidente de la République. Mon souci est que j’apporte aussi une pierre à l’édifice dans l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise et apporter des réformes dans le pays. », a-t-elle déclarée. 

La déclarée candidate à la présidentielle de 2023, n’a pas tarder à inviter les personnes vivant avec handicap et autres vulnérables à lui apporter leur soutien.

Hortense Kavuo Maliro a, par ailleurs,  encouragé les femmes à postuler à tous les niveaux pour occasionner le développement de la RDC.

« Par la même occasion, j’appelle toute personne vivant avec handicap à Goma et dans d’autres coins de la République Démocratique du Congo à postuler à tous les niveaux. Le soutien de tous serait le début du développement de notre pays », a-t-elle conclu.

La candidature à la présidentielle de Hortense Kavuo Maliro fait parler la sphère internet et les réactions fusent de partout pour encourager la bravoure et le courage de la prétendante remplaçante de Félix Tshisekedi.