Nord-Kivu : Le Directeur provincial de l’ANR et ses 2 adjoints aux arrêts pour complicité avec le M23

Le Directeur provincial de l’ANR (agence nationale des renseignements), ses deux adjoints ainsi que le porte-parole civil du gouverneur du Nord-Kivu ont été arrêtés depuis mardi 13 février dernier pour complicité avec les terroristes du M23. 

Redaction

16 Février 2024 - 07:33
 0
Nord-Kivu : Le Directeur provincial de l’ANR et ses 2 adjoints aux arrêts pour complicité avec le M23
Les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) au front

Selon le porte-parole du gouvernorat du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko joint par la Radio Okapi, le dossier de l’arrestation du patron provincial des renseignements se trouve entre les mains de la justice.

Les trois (3) personnes arrêtées ont été transférées à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo où ils seront jugés devant la justice militaire. La Direction générale des renseignements militaire dit avoir agi ainsi après avoir intercepté des communications entre les incriminés et les terroristes du M23.

Le nouveau porte-parole civil du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui venait d’être nommé il y a quelques semaines, fut membre du parti politique de Corneille Nangaa qu’il avait quitté peu avant les élections, renchérit la radio Okapi.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.