Nord-Kivu : Deux écogardes du Parc Virunga meurent à la suite d'une attaque de Maï-Maï à Nyamusengera

Deux écogardes du Parc national de Virunga, Kakule Nzonda Djiku et Ngerageze Kamuzungu Daniel ont été tués à la suite d'une attaque du groupe armé Maï-Maï survenue dimanche 28 mai 2023 à Nyamusengera près de la Rwindi dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Josaphat Mayi

29 Mai 2023 - 14:16
 0
Nord-Kivu : Deux écogardes du Parc Virunga meurent à la suite d'une attaque de Maï-Maï à Nyamusengera

Selon l’Institut National pour la Protection de la Nature, ces deux ecogardes du Parc National de Virunga ont été touchés par balle avant qu'ils succombent de leurs blessure. 

« Cette attaque attribuée par plusieurs sources concordantes aux hommes du groupe armé Maï-Maï, vient malheureusement de coûter la vie à deux ecogardes qui ont été touchés par balle et ont succombé de leurs blessures », peut-on lire dans ce communiqué.

L’ICCN dénonce ces attaques considérées criminelles et appelle les autorités politiques et militaires au niveau local et national à s'impliquer davantage sur question de sécurité dans ce coin du pays pour que prennent fin les actes meurtriers.

Cette unième attaque attribuée au groupe armé Maï-Maï est intervenue 10 jours après celle du territoire de Lubero ayant pour bilan quatre morts dont 3 écogardes et une personne civile.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports