Justice : Le TGI/Gombe rejette la demande de mise en liberté provisoire de Fortunat Biselele

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a rejeté la demande de liberté provisoire de Fortunat Buselele, ancien conseiller du Président de la République, introduite par ses avocats.

Redaction

7 Mars 2023 - 07:50
 0
Justice : Le TGI/Gombe rejette la demande de mise en liberté provisoire de Fortunat Biselele

Cette décision a été rendue publique lundi 06 mars par cette instance judiciaire lors d’une audience foraine. Le TGI/Gombe, dans son arrêt, a déclaré « non fondée » la demande de mise en liberté provisoire de l’ancien conseiller privé du Chef de l’État.

Rappelons qu’il y a quelques jours les avocats de Biselele avaient introduit une demande de mise en liberté de leur client suite à son état de santé dégradant pour lui permettre de suite les soins médicaux appropriés.

Inculpé entre autres pour « trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat », Fortunat Biselele a été placé sous mandat d’arrêt provisoire le 20 janvier dernier et transféré, dans la foulée, à la prison centrale de Makala, après une audition à huis-clos au Palais de justice. 

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.