Meurtre de Cherubin Okende : L’arme du crime est celle retrouvée dans le véhicule de la victime (police scientifique)

Le député national Cherubin Okende a été tué par les balles de l’arme retrouvée dans son véhicule, selon le procureur général près la Cour de Cassation qui a repris l’expertise de la police scientifique.

Hugues Mpaka

19 Juillet 2023 - 18:34
 0
Meurtre de Cherubin Okende : L’arme du crime est celle retrouvée dans le véhicule de la victime (police scientifique)

En conférence de presse ce 19 juillet, le procureur de la cour de Cassation a également fait savoir que la balle qui a traversé la tête de l’ancien Ministre des Transports a été tirée de l’intérieur du véhicule, d'après le rapport de la police scientifique.

« La police scientifique a confirmé que la balle qui a été tirée est bel et bien partie de l’arme trouvée à côté du corps de Cherubin OKENDE et cette arme, appartient au suspect », a-t-il dit.

La seule certitude pour l’instant, c’est l’arme du crime. Le procureur général près la Cour de Cassation a renchéri qu’il faudra attendre les résultats de l’autopsie pour déterminer la cause de la mort de Chérubin Okende et les circonstances.

La justice congolaise attend aussi l’arrivée des enquêteurs étrangers pour des résultats encore plus précis. Le procureur a affirmé, devant la presse, être en contact avec les enquêteurs qui doivent venir de la Belgique, ceux de la Monusco, et ceux attendus de l’Afrique du Sud et de la France.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).