Kinshasa : L’ECiDé saisit Ngobila pour une marche le 29 juillet afin de « réclamer des les élections crédibles »

Martin Fayulu et son parti politique ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa ce 21 juillet pour notifier à l’hôtel de ville sur une marche « citoyenne » le 29 juillet prochain.

Hugues Mpaka

21 Juillet 2023 - 17:57
 0
Kinshasa : L’ECiDé saisit Ngobila pour une marche le 29 juillet afin de « réclamer des les élections crédibles »

L’objectif de cette manifestation pacifique vise à réclamer des élections crédibles, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 et son parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, a choisi le district de Tshangu comme lieu de sa marche. Cette dernière partira du quartier 3 de la commune de Masina jusqu’au terrain Bouddha dans la commune de N’djili, en passant par le boulevard Lumumba et l’entrée N’Djili. 

Martin Fayulu devra, tout de même, attendre la réponse du numéro un de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui, dans un passé proche, a interdit certaines manifestations du parti de cet opposant. 

L’ECiDé a décidé de ne pas aligner les candidatures de ses membres aux prochaines élections, si le fichier électoral n’est pas audité une seconde fois par un cabinet externe « compétent ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).