Mboso chez Kabund : « le vice-président que j’ai rencontré ce matin ne m’a pas fait part de son intention de démissionner »

Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, s’est déplacé pour la résidence de Jean-Marc Kabund, quelques instants après l’annonce de la démission de ce dernier de son poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Hugues Mpaka

15 Janvier 2022 - 12:03
 0
Mboso chez Kabund : « le vice-président que j’ai rencontré ce matin ne m’a pas fait part de son intention de démissionner »

Christophe Mboso veut ramener son collègue député national à la raison, estimant que cette décision combien importante ne peut se prendre par le canal des réseaux sociaux.

« Une démission ne se présente pas dans les réseaux sociaux. Le vice-président que j’ai rencontré ce matin ne m’a pas fait part de son intention de démissionner », a dit Christophe Mboso.

Plusieurs tractations sont signalées à la résidence de Jean-Marc Kabund. Des militants de l’Udps, parti au pouvoir, se sont mobilisés en un seul homme afin de plaider pour le retrait de la décision de leur président du parti de son prestigieux poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Un possible hacking du compte twitter de Kabund serait envisagé par ses proches, n’ayant pas cru à cette nouvelle qui a bougé l’actualité en République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).