Maroc vs RDC : « On va chercher la possession (…) vaut mieux avoir le ballon que courir après », Sébastien Desabre 

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo affronte le Maroc dimanche 21 janvier pour le compte de la deuxième journée de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2023. Le sélectionneur promet de bonnes stratégies pour défier le favori du groupe. 

Hugues Mpaka

20 Janvier 2024 - 20:00
 0
Maroc vs RDC : « On va chercher la possession (…) vaut mieux avoir le ballon que courir après », Sébastien Desabre 
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo

En conférence de presse ce samedi 20 janvier, Sébastien Desabre tient, surtout, à mettre en place un spectacle qui va compliquer la situation aux Lions de l’Atlas qui occupent la tête du groupe F. 

« Nous allons mettre en place une stratégie pour s'imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l'une des favorites de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Nous seront vaillant et difficile à maitriser demain », a-t-il déclaré. 

Comme stratégie, le sélectionneur des Leopards mise sur la possession de ballon. Sébastien Desabre promet de tout mettre en œuvre pour faire courir les adversaires de la République démocratique du Congo. 

«

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).