Maroc vs RDC : « Nous partons en guerre, on ne parlera que sur terrain », Chancel Mbemba

Le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo croit en la victoire de son équipe face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2023.

Hugues Mpaka

20 Janvier 2024 - 22:19
 0
Maroc vs RDC : « Nous partons en guerre, on ne parlera que sur terrain », Chancel Mbemba
Chancel Mbemba, capitaine de la RDC

En conférence de presse d’avant-match, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a laissé entendre que l’équipe nationale de la RDC partira en guerre, dans un match qui est considéré comme une finale pour cette sélection nationale. 

Chancel Mbemba n’a promis grand-chose. Selon lui, les grands mots des fauves congolais seront dits ce dimanche sur terrain, face à l’équipe du Maroc qui, au passage, a brillamment remporté son premier match face à la Tanzanie sur une note de trois buts à zéro (3-0). 

En face, les Lions de l’Atlas ne minimisent pas la République démocratique du Congo malgré leur supériorité sur le classement FIFA. Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, ne voudra prendre aucun risque face à la sélection congolaise qu’il considère comme une équipe pas facile à battre. 

« Nous devons oublier le match contre la Tanzanie. C’est une compétition très athlétique mais aussi mentale. La RDC est une équipe qui n’est pas facile et ne manque pas d’ambition. Lors de notre dernière confrontation, nous les avions éliminés lors des qualifications pour la Coupe du monde », a dit le sélectionneur du Maroc. 


Le match entre le Maroc et la République démocratique du Congo est très attendu. Un faux pas de la RDC enverra, sans doute, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 aux huitièmes de finale de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) Côte d'Ivoire 2023.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).