Maniema : Trois creuseurs morts dans un éboulement de terre à Pangi

Au total trois (3) personnes sont décédées ce mercredi 13 mars 2024, dans un éboulement de terre à Pangi dans la province de Maniema en République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka

13 Mars 2024 - 17:57
 0
Maniema : Trois creuseurs morts dans un éboulement de terre à Pangi

En effet, le bilan provisoire de ce drame fait état de trois morts, tous des creuseurs artisanaux d’or lors d'un éboulement de terre dans un carré minier à Kampene, au territoire de Pangi, a appris UNE.CD auprès de l'agence congolaise de presse (ACP).

« L’éboulement de terre est survenu dans la matinée de mercredi dans le carré minier d’exploitation artisanale d’or Benyekasuku à Kampene, chefferie des Babene, dans le territoire de Pangi au Maniema, a occasionné la mort de trois creuseurs artisanaux de la place. Jusqu’à présent, deux corps sans vie ont déjà été tirés de la boue alors que des travaux de recherche du troisième corps se poursuivent par les habitants dudit village », a précisé Milambo Kabaribari, responsable d'une coopérative minière locale.

La même source confirme que les recherches se poursuivent pour détecter le nombre de morts occasionnés dans cet éboulement de terre. Le bilan reste provisoire, en attendant les enquêtes.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).