Levée des immunités de Matata Ponyo : L’ancien Premier Ministre dénonce une tricherie de Bahati Lukwebo et du PG près la Cour Constitutionnelle

Le Sénat a fait part au Procureur Général près la Cour Constitutionnelle que Matata Ponyo n’a jamais recouvré ses immunités. Une position que l’ancien Premier-ministre qualifie de tricherie qui viole la Constitution du pays.

Hugues Mpaka

20 Juin 2023 - 20:34
 0
Levée des immunités de Matata Ponyo : L’ancien Premier Ministre dénonce une tricherie de Bahati Lukwebo et du PG près la Cour Constitutionnelle

« Ayant été bloqué dans son schéma visant à contourner la décision de la plénière du Sénat, l’honorable Bahati et son complice, le PG Mukolo ont trouvé une nouvelle voie de tricherie en disant que les immunités de sénateur Matata n’ont jamais été retournées. Ce qui est une honte », a-t-il tweeté.

Pour Augustin Matata Ponyo, la position de Modeste Bahati serait de violer la Constitution de la République et le Règlement Intérieur du Sénat pour défendre Félix-Antoine Tshisekedi en éliminant les autres candidats. 

« Le président du sénat Bahati devra se rappeler qu’il n’a pas le pouvoir de violer la Constitution et le Règlement intérieur du Sénat pour défendre son candidat président de l’Union sacrée pour éliminer les autres candidats présidents en utilisant la TRICHERIE. C’est inacceptable », a-t-il ajouté. 

Augustin Matata Ponyo sera, sans doute, à la barre dans les prochains jours à la Cour Constitutionnelle. L’ancien Premier-ministre devra répondre de ses responsabilités dans le détournement des fonds destinés au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).