Kwilu : Steve Mabiku octroie une bourse d'étude à une jeune fille de Beno 

Le président de la Fondation portant son nom, Steve Mabiku vient à la rescousse de Laurianne Makutu en l'octroyant une bourse d'études supérieures. Cette annonce a été faite après un cri d'alarme sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le weekend dernier, a appris Une.cd de la cellule de communication de Steve Mabiku ce mardi 18 juin 2024.

Moise ezekele

18 Juin 2024 - 12:28
 0
Kwilu : Steve Mabiku octroie une bourse d'étude à une jeune fille de Beno 

Dans cette vidéo, une jeune fille diplômée d'Etat lève le ton pour solliciter de l'aide pour ses études supérieures. 

C'est dans la mission catholique Beno dans la province du Kwilu, que la diplômée Laurianne Makutu sollicite de l'aide pour se perfectionner en Coupe et couture.

Son cri d'alarme n'a pas laissé indifférent Steve Mabiku, candidat gouverneur dans le Kwilu et Président de sa propre fondation, accorde du crédit à cette jeune fille pour poursuivre ses études supérieures en coupe  et couture à Bandundu ville, chef lieu de la province du Kwilu.

C'est de coutume, Steve Mabiku, lui qui ne jure que sur la formation et l'encadrement des jeunes vient de répondre positivement à l'appel d'aide de la jeune fille. Cette rescousse est une habitude de sa fondation. L'année dernière, Steve Mabiku avait pris en charge les frais scolaires de plusieurs élèves et octroyé plusieurs bourses aux étudiants.