Kinshasa : un militaire incontrôlé de la Garde Républicaine abat 3 éléments de la police militaire au camp Babylone
Le camp Babylone, situé dans la ville de Kinshasa, a connu un réveil violent. Un militaire incontrôlé de la Garde Républicaine a tué par balle trois (3) éléments de la police militaire ce mardi 15 mai au petit matin.

La scène s’est déroulée à 3 heures du matin. Selon les informations recueillies par Une.cd, l’auteur du présumé meurtre s’est réfugié pendant quelques heures dans un chantier situé à l’angle de l’avenue Kivu, dans la commune de Kintambo, après son forfait.
« Un important dispositif de la Police militaire a été déployé de 3h à 8h, avec des échanges de tirs et un quadrillage méthodique de la zone », précise la source.
Le militaire incontrôlé a finalement été capturé par les forces de l’ordre, sous la clameur de la population de ce coin de la capitale angoissée par les crépitements de balles réelles entre les deux camps.
Les motivations du forfait du militaire appartenant à l’unité d’élite assurant la protection du chef de l’Etat sont, jusque là, méconnues du grand public. Une enquête devrait être ouverte, suivie d’un procès pour établir les responsabilités.