Kinshasa : le gouvernement provincial annule l’alternance des plaques paires et paires
Le gouvernement provincial de Kinshasa, par le biais de son ministre des transports et mobilité urbaine a annulé la mesure portant circulation alternée des véhicules selon les plaques d’immatriculation paires et impaires.

Le Ministre Bib Amisso, dans un communiqué rendu public ce 20 mai 2025, a interdit la circulation des camions-remorques, camions de vingt tonnes ou plus transportant des matériaux de construction (ciment, fer à béton, cailloux, sable, bois, grumes, ete.) des boissons, ainsi que les véhicules de livraison avant 22 heures et après 5 heures.
« Ces mesures sont de stricte application. Tout contrevenant s'exposera aux sanctions prévues en la matière », renseigne ce communiqué.
Ce communiqué vient mettre un terme aux débats sur la circulation alternée des véhicules à Kinshasa. A partir du 19 mai dernier, la circulation des véhicules légers serait réglementée selon le dernier chiffre de la plaque d'immatriculation ou minéralogique. Les plaques à chiffre impair : circulation autorisée les jours impairs (lundi, mercredi, vendredi). Ceux à chiffre pair : circulation les jours pairs (mardi, jeudi, samedi).