Kinshasa : Qualifié de « délinquant politique », Jean-Marc Kabund est convoqué par la commission de discipline de l’Udps jeudi 27 janvier

Le président Ad Intérim de l’Udps vient d’être convoqué par la commission nationale de discipline du parti au pouvoir jeudi 27 janvier prochain. Jean-Marc Kabund A Kabund a été notifié de l’invitation ce samedi 22 janvier.

Hugues Mpaka

22 Janvier 2022 - 00:17
 0
Kinshasa : Qualifié de « délinquant politique », Jean-Marc Kabund est convoqué par la commission de discipline de l’Udps jeudi 27 janvier

La commission disciplinaire du parti a relevé plusieurs dérapages de Jean-Marc Kabund à la tête du parti, parmi lesquels la signature du communiqué conjoint FCC-Udps accordant la majorité parlementaire au clan Kabila en mars 2019.

Jean-Marc est également pointé du doigt d’avoir pris des décisions unilatérales et anti-statutaires depuis sa désignation à la tête du parti cher à Étienne Tshisekedi en 2019. Un comportement qui ne plait pas à la commission disciplinaire du parti.

« Nous trouvons en lui un véritable délinquant politique et un récidiviste avéré et non un homme d’Etat, et encore moins un haut cadre du Parti qui prône les valeurs comme l’UDPS », dit la commission de discipline de l’UDPS.

Et de renchérir « Ce comportement viole l’article 2 du Code d’Ethique des membres du Parti, l’article 10 alinéa 5 et l’article 65 alinéas 3 et 5 des Statuts du Parti, poursuit document ».

Le « maître nageur » pourra connaître son sort jeudi 27 janvier prochain. En attendant, le président ai de l’Udps continue à être désavoué par ses siens qui prêtent allégeance à Félix Tshisekedi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).