Kinshasa : Peter Kazadi suspend toutes les activités à l’Assemblée provinciale jusqu’à nouvel ordre

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Peter Kazadi, vient de suspendre toutes les activités à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, ce 16 octobre 2023.

Hugues Mpaka

16 Oct 2023 - 18:51
 0
Kinshasa : Peter Kazadi suspend toutes les activités à l’Assemblée provinciale jusqu’à nouvel ordre

Cette décision est actée dans un télégramme consulté par la rédaction de UNE.CD ce lundi 16 octobre.  

Peter Kazadi s’est basé sur la situation qui prévaut au sein de l’organe législatif de Kinshasa depuis la première destitution de son président, Godefroid Mpoyi. 

Peter Kazadi a également convoqué, dans son cabinet de travail, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa mardi 17 octobre prochain « pour consultation ».

Un désordre est constaté à l'APK, où le président Godé Mpoyi avait été destitué pour une seconde  fois après avoir été rétabli par la cour de cassation. Les députés provinciaux l'accusent de megestion alors que le numéro un de l'assemblée provinciale de Kinshasa pense que c'est juste de l'acharnement à son endroit grace au coup de billets verts par le gouverneur Gentiny Ngobila. 

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).