Kinshasa : l'ONG « Sauvons la femme » reçoit un diplôme de mérite dans la catégorie entrepreneur social pour son apport dans la société

L'ONG « Sauvons la femme » oeuvrant à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a reçu un diplôme de mérite dans la catégorie entrepreneur social pour son apport dans la société. 

Redaction

2 Nov 2023 - 10:57
 0
Kinshasa : l'ONG « Sauvons la femme » reçoit un diplôme de mérite dans la catégorie entrepreneur social pour son apport dans la société

C'est ce qu'a fait savoir Raïsha Wembo, présidente de cette association sans but lucratif, au cours d'un entretien accordé mercredi 1 novembre à la rédaction de UNE.CD. 

Cette ONG oeuvrant dans le mécénat à Kinshasa, a reçu son sacre dans la catégorie entrepreneur social des mains de la structure Maxi agency ; une fierté pour sa présidente.  

« Nous avons été contactés par la structure Maxi Agency pour recevoir un diplôme de mérite, en ce qui concerne l'évolution de ce que nous faisons humblement, je dirais dans les coulisses. Nous avons été surpris d'être contactés par la structure, qui a un groupe des personnes qui font le suivi de ce qu'apporte certaines personnes en coulisses et qui contribue dans l'évolution de la société », s'est confiée Raïsha Wembo. 

Parlant au nom de tous les membres de son ONG, R. Wembo, a fait savoir que ce diplôme était « très inattendu » et une surprise « très agréable » pour son association de recevoir ce sacre. 

« En tout cas c'est un grand encouragement, une surprise agréable de savoir que nous faisons des activités et quand nous postons sur les réseaux », a-t-elle affirmé.

Religieuse de confession chrétienne, Wembo dit être passionnée par la gente féminine et elle en fait sa raison de vivre.  

« Ma vision sur les femmes, c'est ma raison d'être, ma raison d'exister. Parce que sur terre nous n'existons pas pour rien. Il n'y a personne qui soit sur terre par hasard. Nous avons chacun un rôle à jouer. Nous devons avoir en conscience que tu dois pouvoir faire et accomplir quelque chose. Ce que j'enseigne aux femmes, je leur dis, entant que femmes, vous avez un rôle à jouer, face à Dieu, face à nous-mêmes, et face à notre prochain qui peut être notre famille ; ça peut être un mari, ça peut être les enfants », s'est-elle exprimé. 

Pour les projets d'avenir, l'ONG a plusieurs projets, affirme-t-elle, « nous ne baissons pas les bras, on va encore redoubler d'efforts. Ce qui est sûr, avant la fin de l'année, nous ferons des descentes sur le terrain, en tout cas nous évoluons selon le mouvement du seigneur ». 

S'agissant du volet financier, la présidente de sauvons la femme dit, d'abord compter sur les moyens de bord, mais ne ferme pas la porte à toute personne intéressée à cette vision.  

Par ailleurs, elle a rassuré qu’elle et son ONG ne comptent pas faire de la politique comme certains en pensent, précisant que la dite organisation existe depuis 2019. 

« Nos actions sont purement apolitiques et nous n'envisageons pas de faire la politique », a conclu Wembo. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.