Kinshasa: L’ECIDE va initier une action en justice contre Sylvano Kasongo

Le parti politique l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) , a décidé d’initier une action en justice contre Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police à Kinshasa.

Redaction

28 Avril 2021 - 15:22
 0
Kinshasa: L’ECIDE va initier une action en justice contre Sylvano Kasongo
Conférence de presse ECiDé

La formation politique de Martin Fayulu a confirmé, au cours d’une conférence de presse, le début d’un processus des poursuites judiciaires « pour les actes inciviques posés par les éléments de la police au siège national de l’ECIDE».

Le fait s’est passé samedi 24 avril, au moment où la plateforme politique Lamuka était en marche pour soutenir la population de l’EST de la République démocratique du Congo en proie d’insécurité depuis des décennies.

« Le siège de l’ECIDE a été saccagé et plusieurs militants ont été tabassés à mort», avait écrit un proche de Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Selon le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’homme (BCNUDH) qui condamne la violente dispersion des manifestations pacifiques organisées par la plateforme politique LAMUKA dans les villes de Kinshasa et Uvira, on dénombre au moins 15 personnes blessées.

Tshokuta ben andré

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.