Kinshasa : Le député Mike Mukebay enlevé et embarqué à bord d’une jeep blanche (famille)

Plusieurs sources annoncent l’enlèvement du député provincial Mike Mukebay par des hommes armés en tenue civile ce dimanche 21 mars dans la soirée à Kinshasa. 

Hugues Mpaka

21 Mai 2023 - 20:04
 0
Kinshasa : Le député Mike Mukebay enlevé et embarqué à bord d’une jeep blanche (famille)
Mike Mukebay, député provincial de Kinshasa

Selon la famille relayée par plusieurs médias, le député provincial est enlevé devant sa parcelle par des hommes armés venus dans une jeep de couleur noire. 

« Le député provincial Mike Mukebayi, enlevé à l’instant devant sa parcelle par des hommes en civile armés venus dans une Jeep Noire », rapporte la famille du député de l’opposition. 

D’après le témoignage recueilli par africanews, il s’agit plutôt des agents de l’ANR.

L’élu de Lingwala a été conduit dans un endroit jusque-là inconnu, selon plusieurs sources concordantes. L’opposant était interpellé puis relâché lors de la marche de l’opposition de samedi 20 mars.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).