Kinshasa : Le bloc Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga saisit Ngobila pour une marche pacifique du 13 Mai

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa jeudi 27 avril 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD, Devos Kitoko, Dieudonné Bolengetenge, Zakuna Yisedi et Franklin Tshiamala, respectivement secrétaires généraux de ECiDé, Ensemble pour la République, Envol et LGD, ont notifié au gouverneur de Kinshasa sur la tenue de la marche pacifique du bloc de l’opposition du 13 mai prochain.

Moise ezekele

28 Avril 2023 - 11:25
 0
Kinshasa : Le bloc Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga saisit Ngobila pour une marche pacifique du 13 Mai

« Nous vous approchons, par la présente, en nos qualités de secrétaires généraux des partis politiques Engagement pour la citoyenneté et le développement, Ensemble pour la Republiaue, Leadership et gouvernance pour le développement et Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC (ENVOL), aux fins dont l’objet est repris en concerne. En effet, conformément à l’article 26 de la Constitution du 18 février telle que modifiée et complétée à ce jour, nos quatre formations politiques ont décidé d’organiser une marche pacifique en date du 13 mai 2023 à 10 heures », peut-on lire dans ce document.

Les partis chers Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga vont protester contre l’insécurité grandissante dans le pays, la cherté de la vie et la misère du peuple congolais, et contre le processus électoral « chaotique ».

Cette initiative fait suite à la réunion de deux jours à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, entre les leaders de ces partis politiques. 

Le 14 avril dernier, Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata s’étaient serrés les coudes pour, entre autre, la requalification du processus électoral « caractérisé par un fiasco total ».