Kinshasa : l’ANR relâche deux membres de Piste pour l’émergence, Seth Kikuni toujours en détention « illégale »

L'Agence Nationale de Renseignements (ANR) a relâché Roger Lubambula et Gabriel Musafiri, les deux compagnons de Seth Kikuni arrêtés avec le président du parti politique Piste pour l’émergence. 

Hugues Mpaka

5 Septembre 2024 - 08:47
 0
Kinshasa : l’ANR relâche deux membres de Piste pour l’émergence, Seth Kikuni toujours en détention « illégale »

Selon le collectif des avocats de Seth Kikuni, l’opposant reste toujours en détention « illégale » et n'a pas encore eu accès à sa famille et à ses avocats, « malgré les demandes répétées de son épouse tous les trois jours ». 

« La famille de Seth KIKUNI continue à réclamer sa libération immédiate et le respect de ses droits et libertés fondamentaux », a fait part à la presse Maître Ramazani Shabani. 

Seth Kikuni a été arrêté le 2 septembre dernier dans son bureau, à Kinshasa. Malgré plusieurs appels des opposants qui dénoncent les « dérives dictatoriales » du régime de Félix Tshisekedi, le double candidat malheureux est toujours en détention.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).