Kinshasa : La SNEL dote le quartier Yolo Sud d’un transformateur 630KW après trois mois d’obscurité

La Société Nationale d’Electricité a redonné le sourire à la population du quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu (Kinshasa), en lui dotant d’un transformateur électrique lundi 01 mai.

Moise ezekele

2 Mai 2023 - 12:17
 0
Kinshasa : La SNEL dote le quartier Yolo Sud d’un transformateur 630KW après trois mois d’obscurité

L’installation du transformateur 630KW a eu lieu en présence du directeur général ad intérim de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), Teddy Luamba, qui voit voit derrière ce geste, la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Nous avons annoncé, la semaine passé, que nous nous sommes mis dans une dynamique à pouvoir récupérer toutes les poches noires. Aujourd’hui, nous venons de procéder à la pose de ce transforteur. L’esprit de pouvoir accompagner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, en desserte en électricité de nos populations et le rapprochement de gestion auprès de nos abonnés. Ça, c’est un grand quartier qui n’était pas alimenté depuis le mois de févier. C’est pourquoi nous venons poser cette action », a fait savoir le DG ad de la SNEL, Teddy Luamba.

Au total, 11 rues du quartier Yolo Sud seront alimentées par ce transformateur. Le DG ad de la SNEL a rassuré du suivi de ce nouveau transformateur pour la satisfaction des clients de sa société.

La commune de Kalamu, comme plusieurs autres commune de la capitale de la République Démocratique du Congo font face aux problèmes d’électricité depuis des années. Dans la plupart des cas, la situation évolue de mal en pire.