Kinshasa : La Police est instruite d’arrêter les quémandeurs d’argent sur les Boulevards

La Police Nationale Congolaise a reçu l’instruction d’arrêter tous les groupes de jeunes qui demandent de l’argent le long des boulevards du 30 Juin et Lumumba jusqu’à l’aéroport international de N’djili.

Moise ezekele

16 Juin 2023 - 14:27
 0
Kinshasa : La Police est instruite d’arrêter les quémandeurs d’argent sur les Boulevards

Le vice-premier ministre chargé de l'intérieur, Peter Kazadi a donné de cet ordre lors de la cérémonie de présentation des hors-la-loi, communément appelé Kuluna au Stade des Martyrs, mardi 13 Juin 2023.

Le Commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a été chargé d’exécuter cette instruction.

« J’instruis le Commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo dès maintenant que je suis entrain de parler, les gens qui se mettent sur les routes, sur le boulevard du 30 Juin, qui grimpent sur les véhicules des gens et demandent de l’argent, et confisquent les téléphones des gens, du boulevard du 30 Juin jusqu’au boulevard Lumumba vers l’aéroport, dont susceptibles d’être arrêtés à partir d’aujourd’hui. Ces écuries qui se mettent sur le boulevard du 30 Juin pour demander de l’argent et le soir ils vont agresser les gens avec les machettes, le général Kasongo vous m’avez suivi ? A partir d’aujourd’hui, on ne veut plus de la présence de ces gens sur le boulevard du 30 Juin. Il faut les arrêter » a déclaré, le VPM de l’Interieur 

Les efforts se multiplient pour neutraliser les groupes de jeunes qui sèment terreur et désolation dans la capitale congolaise. Le gouvernement multiplie plusieurs stratégies pour arrêter ce phénomène. Plus de 1000 bandits communément appelés ont été présentés au stade des martyrs. Ces jeunes transformés de délinquants devront répondre de leurs actes devant leur juge naturel pour subir la rigueur de la loi.