Kinshasa : La PNC déboute plus d'une centaine des combattants de la force du progrès de l'UDPS à Gramalic

Ce jeudi 1 août, la police nationale congolaise, ville de Kinshasa, a mis la main, à Gramalic, commune de Ngaliema, sur les combattants de la force du progrès, un mouvement de l'UDPS.

Hugues Mpaka

1 Août 2024 - 11:29
1 Août 2024 - 11:29
 0
Kinshasa : La PNC déboute plus d'une centaine des combattants de la force du progrès de l'UDPS à Gramalic

Le chef de file et ses 137 acolytes, dont 15 femmes ont été arrêtés avec des armes blanches.

« L’événement d’hier était comme une goutte d’eau qui a fait déborder la vase », a déclaré Blaise Kilimbalimba, chef de la police de Kinshasa se référant à l’incursion des combattants la Force du progrès qui « ont fait que nous puissions appréhender quelques uns en flagrance ».

Mercredi 31 juillet dernier, les combattants de la milice Force du progrès attribuée à l’UDPS avaient fait irruption dans la résidence de Joseph Kabila à GLM dans la commune de la Gombe. Olive Lembe, épouse de l’ancien président, avait déclaré avoir échappé à la mort.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication