Kinshasa : Godé Mpoy défend aux banques congolaises d’accepter la signature de Gentiny Ngobila 

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy, a exhorté les banques congolaises regroupées autour de l’ACB (association des banques congolaises) de refuser la signature de Gentiny Ngobila, réhabilité gouverneur de la ville de Kinshasa pour effectuer des opérations engageant l’hôtel de ville. 

Hugues Mpaka

29 Janvier 2024 - 18:16
 0
Kinshasa : Godé Mpoy défend aux banques congolaises d’accepter la signature de Gentiny Ngobila 
Godefroid Mpoy & Gentiny Ngobila

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD, le numéro un de l’APK (Assemblée provinciale de Kinshasa) a rappelé à l’ACB la levée des immunités de Gentiny Ngobila qui est sous le coup de poursuites judiciaires.

« Monsieur Ngobila Mbaka Gentiny est sous le coup de poursuites judiciaires. Conformément à l'article 215 du Règlement Intérieur de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, il ne peut plus engager la Ville de Kinshasa pour quoi que ce soit. A ce titre, en vue de préserver les intérêts des Kinoises et Kinois, je vous demande de ne plus accepter sa signature dans vos banques », lit-on dans cette correspondance. 


Bien avant cela, le président de l’APK avait demandé au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de laisser la gestion des affaires courantes de la ville de Kinshasa au vice-gouverneur, Gecoco Mulumba. 

Suspendu et remis entre les mains de la justice après l’invalidation de sa candidature à la députation nationale, Gentiny Ngobila a repris les commandes de la capitale congolaise sur décision du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).