Kinshasa : Gentiny Ngobila lève la suspension du bourgmestre de Kisenso

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a levé, mardi 27 juin 2023, à travers une correspondance, dont une copie est parvenue à la rédaction de Une.cd en ce jour, la suspension du bourgmestre de la commune de Kisenso.

Moise ezekele

28 Juin 2023 - 19:08
 1
Kinshasa : Gentiny Ngobila lève la suspension du bourgmestre de Kisenso

Le premier citoyen de la capitale congolaise est revenu sur sa décision après avoir reçu une lettre justificative venant de la part de ce dernier deux jours après sa suspension.

« J'accuse réception de votre lettre du 27 Avril 2023 relative à votre recours en rapport avec la décision contenue dans ma correspondance du 25 Avril 2023 et prends acte de son contenu. À cet effet, je vous annonce la levée de la mesure de votre suspension et vous invite par conséquent à reprendre vos fonctions de bourgmestre de la commune de Kisenso », peut-on lire dans ce communiqué.

Gode Atshwel-Okel Mutungi, Bourgmestre de la Commune de Kisenso était suspendu par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila suite aux déclarations faites, invitant la population de sa municipalité à se mûrir des machettes pour se défendre.