Kinshasa : arrestation de 90 présumés Kuluna à Selembao lors d'une opération policière 

Dans une opération menée par la police, 90 présumés kuluna ont été interpellés dans la commune de Selembao à Kinshasa dans la nuit du 2 décembre 2024. 

Ursule Boluwa

3 Décembre 2024 - 15:32
3 Décembre 2024 - 15:33
 0
Kinshasa : arrestation de 90 présumés Kuluna à Selembao lors d'une opération policière 

Parmi les personnes interpellées, l’on compte cinq (5) femmes, cinq (5) mineurs et 80 majeurs. La police a également découvert deux maisons de passage (hôtels) utilisées comme repères par les kulunas après leurs opérations criminelles nocturnes.

« Nous les avons trouvés en possession d’armes blanches. Les femmes interpellées leur fournissaient des stupéfiants (cannabis) », a déclaré Mathias Wamumu, bourgmestre de la commune de Selembao. 

De plus, un chef de quartier adjoint a été suspendu en raison de non dénonciation des activités de ces délinquants, impliqués dans des troubles à l'ordre public. Le bourgmestre Wamumu a souligné que cette série d'actions a été rendue possible grâce à la collaboration entre la police et le commandant de la police de la ville de Kinshasa. 

« Nous avions instruit les chefs de rues et quartiers de procéder à l'identification des semeurs de troubles », a-t-il révélé.

L’insécurité se porte bien à Kinshasa depuis certains mois. Plusieurs cas d’agressions sont signalés dans plusieurs coins de la capitale, memes ceux jadis jugés calmes.

Ursule Boluwa Spécialiste en communication des organisations et des entreprises, passionnée de la communication marketing.