Kinshasa : arrestation de 90 présumés Kuluna à Selembao lors d'une opération policière
Dans une opération menée par la police, 90 présumés kuluna ont été interpellés dans la commune de Selembao à Kinshasa dans la nuit du 2 décembre 2024.
Parmi les personnes interpellées, l’on compte cinq (5) femmes, cinq (5) mineurs et 80 majeurs. La police a également découvert deux maisons de passage (hôtels) utilisées comme repères par les kulunas après leurs opérations criminelles nocturnes.
« Nous les avons trouvés en possession d’armes blanches. Les femmes interpellées leur fournissaient des stupéfiants (cannabis) », a déclaré Mathias Wamumu, bourgmestre de la commune de Selembao.
De plus, un chef de quartier adjoint a été suspendu en raison de non dénonciation des activités de ces délinquants, impliqués dans des troubles à l'ordre public. Le bourgmestre Wamumu a souligné que cette série d'actions a été rendue possible grâce à la collaboration entre la police et le commandant de la police de la ville de Kinshasa.
« Nous avions instruit les chefs de rues et quartiers de procéder à l'identification des semeurs de troubles », a-t-il révélé.
L’insécurité se porte bien à Kinshasa depuis certains mois. Plusieurs cas d’agressions sont signalés dans plusieurs coins de la capitale, memes ceux jadis jugés calmes.