Justice : Une plainte déposée contre Fridolin Ambongo, Donatien N’Shole et autres responsables catholiques par « des membres de l’Union Sacrée »

Quatre responsables de l’Eglise catholique en République démocratique du Congo, qualifiés de « troubadours », sont visés par une plainte à leur encontre par des gens qui se sont présentés comme membres de l’Union Sacrée, plateforme politique du Président de la République. 

Hugues Mpaka

11 Juillet 2023 - 20:32
 0
Justice : Une plainte déposée contre Fridolin Ambongo, Donatien N’Shole et autres responsables catholiques par « des membres de l’Union Sacrée »

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, plaignants disent avoir trop supporté des bavures de Fridolin Ambongo, Flugence Muteba, Blaise Kanda et Donatien N’Shole et sont prêts à aller avec eux jusqu’au bout. 

« Nous sommes venus porter plainte contre ces quatre troubadours et nous irons avec eux en justice, il y’a le Mgr Ambongo, Fulgence Muteba du Haut-Katanga, Abbé Kanda de Mbujimayi et l’abbé Nshole », ont ils déclaré. 

Visiblement, Messeigneurs Fridolin Ambongo, Flugence Muteba, Donatien N’Shole et l’abbé Blaise Kanda sont reprochés de défier le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Les plaignants promettent de pourchasser ces consacrés catholiques. 

« Que monseigneur Ambongo se prépare avec ses disciples. Nous allons les pourchasser jusqu’au bout », renchérissent-ils. 

La prise de position de l’Eglise catholique n’est digérée par le pouvoir en place et sa famille politique. La sortie médiatique du Chef de l’Etat dans la vile de Mbuji-Mayi en est la preuve.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).