Éliminatoires Mondial 2026 : la RDC s’impose en patron face au Soudan du Sud
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont brillamment remporté leur 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde (zone Afrique, groupe B), en s’imposant 4-1 face au Soudan du Sud, au Stadium de Juba.
Une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par les hommes de Sébastien Desabre. Déjà à la pause, le score affichait un net 3-0, grâce notamment à un doublé express de Cédric Bakambu, en feu dès la 13e minute, puis de nouveau décisif à la 36e dans son registre habituel de joueur de profondeur, avant que Nathanael MBuku ne vienne corser l’addition d’une frappe surpuissante dans le temps réglementaire de la première période.
De retour des vestiaires avec la même intensité, les Léopards ont poursuivi leur démonstration, inscrivant un quatrième but par Yoane Wissa(57e). Le but de l’honneur pour le Soudan du Sud a été marqué à la 68e minute par K. Majak.
Grâce à cette victoire, la RDC conserve la tête du groupe B avec 16 points, en attendant le choc entre le Sénégal (12 points) et le Soudan (12 points) 2e et 3e, prévu un peu plus tard aujourd’hui .