Investiture du gouvernement Sama : Moïse Katumbi y voit « une ouverture pour le retour de la paix à l’Est »

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a donné son point de vue sur l’investiture du gouvernement Sama Lukonde ce lundi 26 avril 2021.

Hugues Mpaka

26 Avril 2021 - 14:43
 0
Investiture du gouvernement Sama : Moïse Katumbi y voit « une ouverture pour le retour de la paix à l’Est »
Moise Katumbi, président de l'Ensemble pour le changement

Pour le numéro un de ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation, il n’y a plus de temps à perdre. Moïse Katumbi voit derrière cette investiture une ouverture pour que la paix tant recherchée à l’Est de la République Démocratique du Congo revienne.

« L’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est ! Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime une défaite ! Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober à ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre », s’est exprimé en ces mots Moïse Katumbi.

Moïse Katumbi n’a, tout de même, pas réagi sous la casquette de la plateforme politique Lamuka dont il a réclamé la coordination.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).