Insécurité à l’Est : l'Angola annonce l'arrivée imminente d'un contingent de son armée à l'Est de la RDC

La République d'Angola a annoncé l'arrivée imminente d'un contingent des militaires angolais à l'Est de la République Démocratique du Congo dans le cadre de soutien aux opérations de maintien de la paix.

Luinyx Emmanuel

11 Mars 2023 - 19:34
 0
Insécurité à l’Est : l'Angola annonce l'arrivée imminente d'un contingent de son armée à l'Est de la RDC

C'est ce qu'a annoncé la Présidence de l'Angola dans un communiqué publié via ses canaux officiels de communication, ce samedi 11 mars consulté par la rédaction de UNE.CD. 

« Dans le cadre des décisions prises par les différents Mini-sommets sur le processus de paix et de sécurité en République démocratique du Congo, conformément à leurs responsabilités de médiateur dans le cadre du processus de Luanda et après consultation des autorités de la République Démocratique du Congo, la République d'Angola enverra une unité du contingent de soutien aux opérations de maintien de la paix des forces armées angolaises », a annoncé la présidence de l'Angola.

Selon la République d'Angola, ces militaires angolais viennent avec comme « objectif premier de sécuriser les zones de cantonation des éléments du M23 et de protéger les membres du mécanisme ad hoc de vérification ».

Luanda a, par la même occasion, fait savoir que ce communiqué tient lieu d'annoncer cette initiative aux différents dirigeants des organisations régionales et internationales, telles que l'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Union Africaine (UA) et la Communauté Economique des Etats d'Afrique Centrale (CEEAC) dans le cadre de la coordination du processus de Luanda et de Nairobi.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.