Haut-Katanga : les autorités éducationnelles de l'EDU-NC évaluent la rentrée scolaire 2024-2025

C'est depuis le 2 septembre dernier, que les autorités éducationnelles du Haut-Katanga 1 multiplient les itinérances, les réunions pour faire respecter les mesures officielles, en rapport avec le sous-secteur de l'Education nationale et nouvelle citoyenneté dans leur juridiction.

Dan de Dieu Kayanda

6 Septembre 2024 - 20:17
 0
Haut-Katanga : les autorités éducationnelles de l'EDU-NC évaluent la rentrée scolaire 2024-2025

Ce vendredi 6 septembre, une réunion a été convoquée par les autorités éducationnelles pour évaluer le lancement de la rentrée scolaire 2024-2025.

Il a été renseigné que la rentrée scolaire 2024-2025 est effective dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, sauf quelques écoles publiques qui ont fonctionné timidement au troisième jour.

Le Directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend, a pour ce faire, encouragé son personnel à prendre à bras le corps toutes les réformes, directives et instructions édictées par le ministère de tutelle.

De son côté, l'Inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange, a rappelé à tout le monde, qu'aucune disposition officielle ne devra souffrir de non application. Il a aussi invité les membres du comité provincial, principalement les sous-proved et les inspools, à relayer les orientations reçues, auprès de chefs d'établissement pour une meilleure poursuite de l'année scolaire 2024-2025. 

Ont pris part à la réunion, tous les membres du comité provincial, dont les coordonnateurs des écoles conventionnées, les directeurs provinciaux adjoints, les inspecteurs chefs de pools, les chefs d'antennes Dinacope, les chefs d'antennes diprosernie, et les représentants des syndicats des enseignants, ainsi que les présidents des Asbl telle que, Assonepa, Apeki, Anapeco et Ymae

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.